Isoler vos combles est une excellente manière de faire des économies de chauffage.

En isolant les combles de votre logement, vous diminuez ainsi les pertes de chaleur de votre maison.

Il est à savoir que les pertes calorifiques de votre maison passent en priorité par la toiture qui est beaucoup moins isolée que le reste de votre maison, vous perdez ainsi dans une maison mal isolée facilement 30% de vos dépenses en énergies. Afin d’éviter cela, Espace Energies vous permet de réaliser des économies d’énergie en vous faisant bénéficier de la dernière génération d’isolation de toiture : la projection de laine de roche à l’aide d’une souffleuse. Grâce à méthode, les particules de laine de roche se logent partout dans vos combles (sous les solives, entre les ossatures et les conduits) et forment une barrière étanche au froid. Ainsi la chaleur des étages inférieurs ne s’échappe plus par votre toiture. La laine de roche est un isolant naturel et écologique, cet isolant est essentiellement composé de fibres de roche compactées en flocon pour faire un manteau isolant, une fois appliquée à la souffleuse. Cette laine de roche dispose d’une bonne tenue dans le temps par le fait qu’elle ne se dégrade pas, ni ne se tasse pas au fil du temps.

L'utilisation de la laine de roche projetée vous apporte les avantages suivants :

- Performance thermique améliorée : en été comme en hiver, les ponts thermique sont supprimés, la laine de roche dispose de la certification ACERMI
- Performance acoustique : les bruits extérieurs passant par la toiture sont nettement réduits
- La laine de roche projetée résiste aux agressions extérieures : humidité, insectes, vent et incendie (Euroclasse A1)
- La laine de roche projetée fait l’objet d’une mise en oeuvre suivant l’avis technique du CSTB afin de répondre aux critères d’isolation.